3ème projection dans le cadre du projet sur le film documentaire

Par MICKAEL PARISOT, publié le samedi 13 mars 2021 20:52 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 20:52
D968BCA7-773B-4CF4-A834-E4B6E95343CB.jpeg
Nos élèves de Troisième ont pu assister jeudi à la troisième projection d'un film documentaire en compagnie des réalisateurs : cette fois, direction l'Alsace et la Normandie pour découvrir les pratiques de développement durable.

Nos élèves de Troisième ont pu assister jeudi à la troisième projection d'un film documentaire en compagnie des réalisateurs : cette fois, direction l'Alsace et la Normandie pour découvrir les pratiques de développement durable et de culture biologique de différents producteurs. De la micro-ferme à l'exploitation de grande ampleur, qu'elle soit mécanisée ou "manuelle", l'enjeu de la production biologique semble être de réfléchir en termes d'équilibre et de complémentarité des écosystèmes... Les réalisateurs Catherine Guéneau et Gérard Leblanc, venus de Langres, ont ensuite répondu aux questions des élèves et professeurs. Est-il compliqué de travailler à deux ? Pourquoi avoir choisi ce sujet et ces fermes ? Faut-il payer les gens que l'on filme ? ...

Prochaine étape : la réalisation d'un film documentaire au collège, par les élèves volontaires, grâce aux conseils et à l'accompagnement d'un professionnel !

Ces projections et ce projet ne pourraient avoir lieu sans le soutien d' Image'Est et de la Bibliothèque Départementale de Meuse : nous en profitons pour les remercier de nous offrir ces belles opportunités, en attendant de les retrouver à l'occasion des prochains ateliers de pratique.