Les 3èmes tournent des vidéos pour les futurs 6èmes

Par MICKAEL PARISOT, publié le mardi 6 juillet 2021 09:39 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 09:39
53A365CD-F086-444C-A02F-DAADF5D11310.jpeg
Pour rassurer les futurs 6e, des élèves de 3e ont souhaité partagé leur expérience du collège à travers 10 capsules vidéos.

Souvenez-vous, le jeudi 10 juin dernier, les élèves de 3ème ont participé à des échanges basés sur leurs 4 années de vie de collégiens avec l’équipes des EMS (Equipes Mobiles de Sécurité) du Rectorat ainsi que Mesdames RAULOT et HERVELIN (CPE et Infirmière) et les professeurs principaux de 3ème, Messieurs PARISOT et MONNIN.

Le but était, à travers leurs vécus et expériences, de formuler des conseils pour les futurs 6èmes. Les élèves ont souhaité transmettre ces conseils en créant des capsules vidéos. Travail, réflexion, coopération, humour et bonne ambiance ont rythmé la demi-journée de tournage avec l’aide de Madame RAULOT et Monsieur PARISOT pour les guider.

Les élèves de 3ème ont souhaité au mieux transmettre leurs messages et c’est dans le cadre de la liaison école-collège que ce travail a été accompli.

Nous remercions les élèves ayant joué le jeu !