Tests salivaires au collège

Par admin clg-du-chatelet2, publié le lundi 7 juin 2021 14:21 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 14:21
téléchargement (1).jfif

Comme annoncé par Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, des campagnes de tests salivaires sont programmées dans les établissements scolaires.

Une campagne de tests salivaires est programmée au collège le mardi 08 juin 2021 .

Vous trouverez en pièces jointes :

• Un courrier de Monsieur le Recteur à destination des parents d’élèves.
  • Dans le cas où vous autorisez votre enfant à passer ce test, un formulaire de renseignement et de consentement ainsi qu’un document à destination du laboratoire chargé des analyses.

Ces documents, ainsi qu’un coupon indiquant votre accord ou votre refus, seront distribués à votre enfant ce lundi  10 mai et à rendre complétés et signés au professeur principal (et uniquement à lui) pour le vendredi 21 mai dernier délai.

Nouveauté au 17/05/2021: Vous avez la possibilité de vous inscrire directement en ligne sur le site du laboratoire chargé des analyses. Voici le lien :   https://mon-laboratoire.com/college-emilie-du-chatelet/

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel pour vous expliquer les différentes étapes.

Je vous rappelle que les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans la gestion de la covid. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

• surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;

• en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;

• ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires ;

• informer le collège s’ils ne conduisent pas leur(s) enfant(s) au collège en précisant la raison ;

avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement le collège si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque.

Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement le collège.