Le mot du principal

Par admin clg-du-chatelet2, publié le jeudi 10 octobre 2019 14:11 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 14:11
C9F0BFAA-7E8A-4851-B738-CD13EB60C665.jpeg
Le collège de la réussite. M Degournay, principal du collège, vous souhaite la bienvenue.

Je vous souhaite la bienvenue au collège Emilie du Châtelet de Vaubécourt. Collège à taille humaine (environ 170 élèves ; 2 classes d’une vingtaine d’élèves  par niveau), les équipes ont à cœur d’accompagner chaque élève sur le parcours de la réussite.

Par des rencontres régulières avec les écoles primaires du secteur (écoles de Vaubécourt, Triaucourt, Nubécourt et Génicourt), les équipes pédagogiques du collège peuvent suivre individuellement les élèves dès leur entrée en 6ème, et ce tout au long des 4 années passées au collège, et ainsi les préparer à la poursuite d’études en lycée général et technologique ou professionnel.

De nombreux projets pédagogiques et éducatifs tout au long de l’année scolaire : école ouverte pendant les vacances de printemps et d’été (initiation à la natation et à différents sports, découverte de sites culturels par exemple à Reims, Strasbourg…)  , de nombreux voyages et sorties (Normandie, Allemagne…), clubs et activités pendant la pause méridienne (club jardinage, sieste contée, chorale, atelier de pratique artistique et culturelle, activités sportives dans le cadre de l’UNSS…)

Collège tourné vers l’avenir et l’utilisation des nouvelles technologies : toutes les salles de classes sont équipées de vidéoprojecteurs interactifs, utilisation régulière de tablettes pendant les cours dans toutes les matières…

Les excellents résultats obtenus depuis de nombreuses années : plus de 90% de taux de réussite au brevet des collèges, plus de 80% des élèves de 3ème intégrent une 2ndegénérale et technologique.

Permettre à chaque élève de devenir un citoyen épanoui et éclairé prêt à vivre dans le monde de demain.

Gérée par la CODECOM,  la cantine, très appréciée des élèves, cuisine des produits de qualité provenant essentiellement de producteurs de Meuse.