Mini-entreprise

La mini-entreprise poursuit son développement

Par admin clg-du-chatelet2, publié le mardi 13 avril 2021 09:46 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 09:46
99A53BB9-558E-4C48-A101-120EE2C4491A.jpeg
« Home Créativ’ » la mini entreprise du collège élabore son projet !

Comme chaque jeudi, la mini entreprise s’est réunie de 12h15 à 13h15 pour poursuivre l’élaboration de son projet. Les idées ne manquent pas et les élèves sont motivés. Aujourd’hui le petit groupe a fait la rencontre d’Hamid BERRIH le correspondant EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Cette rencontre a été l’occasion pour Anaïs Peignet, la PDG de l’entreprise  et Eva Chenet, sa directrice adjointe de présenter avec enthousiasme tout le travail effectué depuis la naissance de la mini entreprise en septembre 2020.

Après plusieurs semaines de cogitation, le verdict est tombé ! Home Créativ’ est heureuse de vous présenter son produit phare : le Clic & Croche, compagnon indispensable de votre intérieur. Ce produit, bientôt proposé à la vente, permettra à chacun d’accrocher de multiples objets dans différentes pièces de la maison, tout cela, avec un design particulièrement étudié et personnalisable.

Un premier modèle virtuel vient juste d’être dessiné sur ordinateur. Il s’agit d’un modèle pouvant équiper votre cuisine pour accrocher vos torchons. La fixation est assurée ici par des aimants (frigo) mais Mattéo Arfeuil et son équipe du service technique réfléchissent à d’autres modes de fixation.

La fabrication se profile à l’horizon et Sarah Schaeffer, directrice du service financier, réfléchit déjà sur la constitution du capital de l’entreprise pour acheter les matériaux.

Le service Commercial très dynamique dirigé par Lia Mendes a déjà proposé les noms commerciaux qui ont été retenus et le petit groupe réfléchit actuellement sur la création des logos ainsi que sur la stratégie marketing pour s’adapter parfaitement à sa cible.

Margaux Thomas, la responsable du service administratif élabore ses courriers pour réunir une assemblée générale qui sera sans doute « en ligne » à cause de la situation sanitaire.

Soyez-en sûrs, cette « petite ruche » est au travail et chacun s’active dans son secteur.