Mini-entreprise

Mini Entreprise

Par admin clg-du-chatelet2, publié le mardi 13 avril 2021 09:47 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 09:47
IMG_0287.jfif
Ce jeudi, de 12h15 à 13h10, Monsieur Nicolas Sureau, propriétaire du restaurant "Au relais de la voie sacrée" à Issoncourt est venu à la rencontre des mini entrepreneurs du collège pour leur expliquer les techniques de création et de gestion.

Ce jeudi, de 12h15 à 13h10, Monsieur Nicolas Sureau, propriétaire du restaurant "Au relais de la voie sacrée" à Issoncourt est venu à la rencontre des mini entrepreneurs du collège pour leur expliquer les techniques de création et de gestion d'une entreprise et répondre à toutes leurs questions.

Des notions essentielles telles que le besoin auquel doit répondre le produit, l'étude de la clientèle cible au travers de l'étude de marché, la promotion et la diffusion du produit sur le marché, l'adaptabilité nécessaire pour répondre au mieux aux besoins du client, ont été passées en revue. Cette rencontre a permis aux élèves d'échanger avec un professionnel passionné par son métier.

Monsieur Sureau en a profité également pour informer les élèves sur les filières autour de la cuisine et du service et il leur a rappelé les règles et les contraintes du métier mais aussi le plaisir de créer pour satisfaire au mieux ses clients.

Une rencontre riche en découvertes qui a été l'occasion d'aborder des thèmes propres à l'entreprise et peu usités au collège.

Toute l'équipe de la mini entreprise remercie Monsieur Sureau pour sa disponibilité