Mini-entreprise

Réunion de la mini-entreprise HomeCreativ'

Par MICKAEL PARISOT, publié le mardi 13 avril 2021 09:48 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 09:48
Capture.JPG
Le mardi 2 février 2021, la mini-entreprise HomeCreativ’ du collège de Vaubécourt a tenu son assemblée générale constituante.

Le mardi 2 février 2021, la mini-entreprise HomeCreativ’ du collège de Vaubécourt a tenu son assemblée générale constituante.

 

Les conditions sanitaires en vigueur nous ont obligé à organiser cette réunion en visio-conférence. Nous y avons convié monsieur Degournay, Principal du collège, madame Raulot, CPE du collège, madame Jochymski, Conseillère Départementale, madame Aubry, maire de Vaubécourt et les parents des mini-entrepreneurs.

 

Au cours de cette réunion, Anaïs Peignier, P-D.G. et Eva Chenet-Estienne, Directrice-adjointe ont fait une présentation générale de l’entreprise, elles ont expliqué les motivations de sa création, son fonctionnement et les objectifs à atteindre. Elles ont ensuite donné la parole aux responsables des différents services.

 

- Margaux Thomas, a expliqué le rôle du service administratif notamment le traitement du courrier et des relations avec les personnes extérieures.

- Le service financier, géré par Anaïs Brisbare, s’est occupé de la vente des actions qui constituent le capital de l’entreprise.

- Le service commercial, dirigé par Lia Mendes-Carreira, a réfléchi sur le logo de l’entreprise et réalise une enquête de marché.

- Mattéo Arfeuil, à la tête du service technique, a supervisé la conception et l’usinage des prototypes de l’objet qui sera ensuite vendu.

 

Un dialogue s’est ensuite engagé entre les différents participants pour répondre à toutes les questions, échanger sur le produit qui sera fabriqué, et proposer des idées et des pistes de travail.

Les invités ont salué la motivation des mini-entrepreneurs et les ont vivement encouragés à poursuivre leur projet.

 

 

 

Le service administratif

HomeCreativ’